En "live":

Bienvenue sur Fifty-sixtie'S

Bonjour, Ceux qui me connaissent le savent déjà : j'aime bien les "vieilleries", je trouve qu'aujourd'hui il est salutaire de remettre au goût du jour toutes ces choses qui ont fait la joie des générations précédentes; les vieilleries ont encore quelque chose à dire ! Alors j'ai eu envie de leur donner la parole. Elles s'accordent si bien avec les objets modernes qui nous entourent, elles leur apportent leur histoire, leur expérience, les enrichissent donc, et nous rappellent à nous, pauvres humains mortels, qu'il faut savoir rester modeste et discret pour traverser les âges sans dommage. Trouvez ici une invitation à revisiter la mode tricotée de l'après-guerre jusqu'aux années 70; et donnez libre cours à votre propre interprétation; la simplicité des modèles s'y prête tout à fait. Le "vintage" est à la mode, le tricot c'est tendance, alors pourquoi se priver?

Petits hauts pour l'été:

jeudi 15 mars 2007

Petit boléro angora

Ce modèle s'exécute avec 100 g de fine laine angora.
2 aiguilles n° 2 1/2 et 2 aiguilles n°3.
Les explications sont disponibles gracieusement en me contactant.

38 commentaires:

coccinelle92 a dit…

bonjour ladilettante,

je viens de découvrir ton site que je trouve génial

J'aime beaucoup de modèle de boléro et je serais intéressée pour recevoir les instructions.

A quelle adresse mail dois-je t'écire pour te communiquer mes coordonnées ?

merci beaucoup

Anonyme a dit…

bonsoir,
rès joli ce site et de biens beau modèles. Pourrais-je avoir également les explications du petit boléro ?
Merci par avance.

Anonyme a dit…

vraiment très sympa votre site, j'aime beaucoup !!!
J'ai un petit cadeau à faire pour une amie et j'ai flashé sur ce petit modèle de boléro.
est-il possible d'avoir l' explication de celui-ci ?
par avant merci, je mets vos blog dans mes favoris.

Anonyme a dit…

Bonjour !
Merci de mettre à disposition ces jolis modèles !
Je suis très intéressée par le patron de ce boléro.
Merci d'avance !

jakeline a dit…

Bonjour,
Ce modèle de boléro est très ravissant et étant une fana du tricot j'aimerai recevoir les explications.
Pouvez-vous me les adresser à cette adresse "jakeline1855@club-internet.fr"
D'avance merci et bonne journée.
Jakeline

Unknown a dit…

Je me marie dans 18 jours et ce petit bolero est l'accessoire parfait qu'il me manque! Pourriez-vous me faire parvenir les informations necessaires pour le realiser a srnyc@msn.com?
Avec tous mes remerciements.
Sophie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vous ai déjà demandé les explications mais ayant changé d'ordi je n'ai pas pu tranférer certains fichiers comme les explications, pouvez-vous me les renvoyer à l'adresse dans le message ci-dessous.
D'avance merci
Jakeline



Bonjour,
Ce modèle de boléro est très ravissant et étant une fana du tricot j'aimerai recevoir les explications.
Pouvez-vous me les adresser à cette adresse "jakeline1855@club-internet.fr"
D'avance merci et bonne journée.
Jakeline

Anonyme a dit…

ce modele est tres jolie ,est ce que tu peux me donner les explications a cette adresse "doudouhima@hotmail.com"
merci

Anonyme a dit…

Bonsoir,

A la vue des commentaires, je ne peux qu'ajouter un grand bravo pour ces beaux ouvrages. Je suis également séduite par ce très mignon boléro. Pourriez-vous me le faire parvenir à cette adresse : lesovillois@gmail.com. En vous remerciant d'avance de votre sens du partage et de votre réponse,
cordialement, @nne.

jeannette a dit…

je recherche des modèles de boléro pour ma nièce de 18 ans, celui-ci me paraît très joli. Pouvez-vous m'envoyer les explications ou si vous en avez d'autres. Merci d'avance
futcine@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Très sympa ce boléro! Pourrais-je obtenir les explications? Voici mon mail: val.boutet@gmail.com
Merci d'avance et merci pour ce site!

Françoise a dit…

J'aimerais essayer de tricoter ce boléro pour réchauffer (éventuellement)les épaules de ma fille lors de son mariage. Puis-je avoir les explications, s'il vous plait? Merci d'avance.
Françoise
franbedu@free.fr

Unknown a dit…

Bonjour,
Très joli le petit boléro.
A quelle adresse faut il écrire pour avoir les explications?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
je recherche un modéle de boléro pour aller avec ma robe de mariée (fin avril, mais il risque de faire frais...).Ma maman s'est proposé de me le tricoter. Puis-je avoir les explications, s'il vous plait? Et ma mama ne faisant pas souvent du tricot, pourrait-on avoir des indications pour y ajouter de manches longues?
Merci beaucoup

al43 a dit…

Bonjour,

j'étais justement à la recherche d'un petit modele ne angora, celui-ci me plait énormément. Pourriez-vous me fournir les explications ? Svp ?
merci beaucoup
alinoe43@voila.fr

Tuca a dit…

Très joli boléro! Pourrais-je obtenir les explications? Voici mon mail: marcia.rrlopes@gmail.com
Merci d'avance et bravo pour ce site!

Ariane a dit…

Si je peux, j'aimerais aussi avoir les explications de ce joli modèle.
Merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce petit boléro correspondent exactement à ce que je recherche pour mon mariage! Pourriez-vous me communiquer les instructions nécessaire à sa confection? Merci d'avance pour votre aide précieuse,

marie.schneider@laposte.net

belise6 a dit…

Bonjour,

Ce blog est vraiment très sympa, vos réalisations sont très jolies ! Je me lance en ce moment dans la couture et le tricot, avec pour objectif la réalisation de vêtements des années 1880 à 1950. Pourriez-vous me faire parvenir les explications de ce charmant boléro en angora ? Mon adresse mail est : belise6@gmail.com
Merci par avance,
Bien cordialement

Aline et Patoche a dit…

Bonjour,

Fan de mode années 1950 (en fait tout ce qui est portable depuis 1900 en l'adaptant..) je souhaiterais avoir les explications de ce boléro.. merci mille fois, je viens de terminer une robe 1946, il ira très bien avec !
Amitiés
Aline

Aline et Patoche a dit…

au fait, j'ai oublié mon mail....
tj86bjr@hotmail.com
merci !!!!!!!!

Unknown a dit…

Bonjour,
Pourrai-je avoir les explications pour ce bolero (pour mon mariage...) a solene1808@hotmail.com.

Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Génial ce petit boléro en angora!
c'est exactement ce qu'il me faut tricoter pour le mariage de ma fille... qui se marie en Mai. Merci de m'envoyer au plus vite, les explications de cet ouvrage car j'ai encore fort à faire d'ici là. Merci. Catherine

Anonyme a dit…

D'après le message ci-dessus du 16 mars à 17h42. J'ai oublié de vous commniquer mon adresse mail
catrochas@yahoo.fr
Merci. Catherine

Unknown a dit…

Bonjour,
Je trouve le petit boléro angora superbe et j'aimerai avoir le patron si c'est possible.
Voici mon adresse mail : marionbrun84@gmail.com
Merci par avance.

Anonyme a dit…

Bonjour je trouve ce petit modèle de boléro sympa, peux tu m'envoyer les explications par mail : telouva@live.fr

Anonyme a dit…

je trouve le petit bolero vraiment sympa fesant des sejours reguliers a l'hopital ce petit bolero angora me conviendrais tout a fait de plus il me semble pas difficile a faire et de plus il est vraiment joli merci de ta reponse a bientot j'espere mon mail est Guiraud.Brigitte@gmail.com
merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Fan des années 50 60 je suis toujours à la recherche des modèles de ses années là. ce boléro est très beau pour les soirs d'été ainsi que le gilet sans manche pour mes petits enfants peux-tu m'envoyer les explications des ses deux modèles
Merci
Cordialement
Prudence

Anonyme a dit…

voici mon adresse mail josiane-lens@hotmail.fr pour le boléro et le gilet sans manche
Cordialment
Prudence

Anonyme a dit…

Ce petit boléro me plait énormement et je serais ravie de recevoir la notice explicative. Merci d'avance,
Voici mon adresse Email
josiane.tacchini@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour,fan du retro je viens de découvrir ce blog et cette merveille de boléro.
Pourriez-vous m'envoyer les explications ? p.sudre7@wanadoo.fr
Merci infiniement.
Mali87

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

J'adore le boléro. Serait-ce possible de m'envoyer le patron?

Mon adresse E-mail: jeangy@cgocable.ca

Merci beaucoup,

Luciefaire58

tallulah a dit…

helllo !!! ce modèle est magnifique comment avoir les explications,,,,,,,,,,,,,,???
je suis fan des année 50 et cela m'interrésse fortement

Tallulah a dit…

mince j'oublies mon email c'est: tallulah50@free.fr
merci par avance

Hélène a dit…

Bonjour. Tout d'abord un grand merci pour le partage des modèles. Je suis tombée en admiration devant le boléro en angora. Pourriez-vous m'en envoyer les explications à hblocquaux@yahoo.com.

Anonyme a dit…

Bonjour, voila le boléro idéal pour ma pin-up de fille, j aimerai beaucoup avoir les explications de ce modèle si cela est toujours possible.
Merci d'avance.
Claudine.
lolasourie@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci de partager ces jolis modèles...
Je serai intéressée par les explications de ce mignon boléro,est-ce encore possible ?
Merci d'avance

flypo4nade@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'adore les modèles que vous avez mis en ligne.
J'adore faire du neuf avec les vieilleries.
J'ai complètement flashé sur ce petit boléro.
Est-il encore possible d'avoir les explications svp?
Merci d'avance :)

ariella2301@gmail.com