En "live":

Bienvenue sur Fifty-sixtie'S

Bonjour, Ceux qui me connaissent le savent déjà : j'aime bien les "vieilleries", je trouve qu'aujourd'hui il est salutaire de remettre au goût du jour toutes ces choses qui ont fait la joie des générations précédentes; les vieilleries ont encore quelque chose à dire ! Alors j'ai eu envie de leur donner la parole. Elles s'accordent si bien avec les objets modernes qui nous entourent, elles leur apportent leur histoire, leur expérience, les enrichissent donc, et nous rappellent à nous, pauvres humains mortels, qu'il faut savoir rester modeste et discret pour traverser les âges sans dommage. Trouvez ici une invitation à revisiter la mode tricotée de l'après-guerre jusqu'aux années 70; et donnez libre cours à votre propre interprétation; la simplicité des modèles s'y prête tout à fait. Le "vintage" est à la mode, le tricot c'est tendance, alors pourquoi se priver?

Petits hauts pour l'été:

mardi 3 avril 2007

Une liseuse pèlerine

Liseuse dans les années 50, aujourd'hui vêtement à la mode pour réchauffer une robe légère, pour porter en "surpull" ou, pourquoi pas, en faire un vêtement de soirée habillée en la tricotant dans un fil brillant ou bien en noir associé à du lurex...





3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adoooooooooooooore c'est difficile à faire pour une débutante?

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce modèle et je crois que j'ai une lain e qui se plairait dans ce genre de tricot !!!

Anonyme a dit…

genial , j'addorre , je suis fan des fifties alors tu penses!!!! bravo en tout cas , moi je suis plutot couture...le tricot c'est pas mon truc, et pourtant j'aimerai vraiment vu toutes les revues que j'ai d'époque avec modele et explications...puis-je me permettre de te mettre dans mes liens ??