En "live":

Bienvenue sur Fifty-sixtie'S

Bonjour, Ceux qui me connaissent le savent déjà : j'aime bien les "vieilleries", je trouve qu'aujourd'hui il est salutaire de remettre au goût du jour toutes ces choses qui ont fait la joie des générations précédentes; les vieilleries ont encore quelque chose à dire ! Alors j'ai eu envie de leur donner la parole. Elles s'accordent si bien avec les objets modernes qui nous entourent, elles leur apportent leur histoire, leur expérience, les enrichissent donc, et nous rappellent à nous, pauvres humains mortels, qu'il faut savoir rester modeste et discret pour traverser les âges sans dommage. Trouvez ici une invitation à revisiter la mode tricotée de l'après-guerre jusqu'aux années 70; et donnez libre cours à votre propre interprétation; la simplicité des modèles s'y prête tout à fait. Le "vintage" est à la mode, le tricot c'est tendance, alors pourquoi se priver?

Petits hauts pour l'été:

mercredi 18 juillet 2007

Corsage d'été










J'ai commencé à tricoter ce charmant modèle (voir sur mon autre blog ) dans un coton de chez BDF.













Quelques tricoteuses avaient envie d'avoir les explications, je les fournis ici, il suffira de cliquer sur l'image et ensuite d'imprimer.

En ce qui me concerne je le tricote "au jugé", je n'ai pas suivi les explications.

Je le réalise avec le coton "Deauville" de BDF (120 mètres pour 50g) aux aiguilles n°2 1/2.


3 commentaires:

Mlle F. a dit…

C'est très joli, il me tarde de le voir réalisé... merci pour le modèle

Anonyme a dit…

Bonjour,Merci pour ce joli modèle de mon année de naissance:tricoté avec du coton "Esterelle" de BdF rose,il me va très bien,je l'adore.

marie a dit…

bonjour, super jolie pour une passionné comme moi du vintage
bravo